Conoce nuestro taller

Nous confectionnons votre housse ainsi, pas à pas

Pratiquement toutes nos housses sont confectionnées sur commande. C'est peu après cela, lorsque vous passez votre commande, que notre atelier de confection se met en marche pour fabriquer une housse faite exclusivement pour vous. Dans cette section nous voulons vous montrer comment nous confectionnons votre housse, pas à pas, dans le but de vous faire parvenir un produit de qualité maximum.

1. PREPARATION DES PATRONS :

Patrons en préparation

C'est la première phase de la confection et la base de tout le processus :

  • Le tissu arrive à l'atelier sous forme de rouleau, la façon optimale de manipuler et de conserver cette matière première,
  • Nous l'étendons sur une surface préalablement préparée pour la coupe, en superposant plusieurs couches parfaitement juxtaposées pour que la coupe soit optimisée,
  • Nous procédons au marquage des patrons sur le tissu et au tracé des motifs des articles à confectionner, selon les besoins de chaque client.

Cette étape peut paraître rudimentaire mais c'est un processus délicat, clef pour obtenir un article de qualité.

 

2. COUPE :

Coupe des patrons

Lors de cette phase, nous coupons avec grand soin le patron préalablement tracé pour obtenir la base de la housse. Pour cela, nous comptons sur :

  • L'adresse de nos collaborateurs, munis d'une grande expérience, indispensable pour mener à bien cette tâche minutieuse et exigeante,
  • Des machines-outils spécialisées de première qualité, qui réalisent une coupe précise, sûre et efficace.

Une fois la coupe achevée, nous plaçons le produit sur des charriots pour qu'il soit distribué de manière adéquate entre le personnel chargé des tâches suivantes.

 

3. CONFECTION :

Confection

C'est la phase la plus complexe, car selon le produit à confectionner, elle aura ses propres particularités, et la machine correspondante :

  • Notre personnel spécialisé réalisera son travail avec une machine conçue spécialement selon le produit à confectionner.
  • Nous avons des machines qui unissent les différentes parties de tissu, d'autres qui placent les élastiques aux endroits requis, d'autres qui insèrent les rubans, d'autres qui placent les ourlets, les machines qui font les finitions caractéristiques de nos housses, ceci pour n'en citer que quelques-unes.

Housses pour fauteuils ou canapés à oreilles, relax, élastiques d'une pièce, deux pièces avec une seulement pour l'assise... chaque housse suit un processus différent, avec une caractéristique en commun fruit de l'expérience : la mesure parfaite entre artisanat et technologie.

 

4. PRESENTATION :

Presentación de las fundas

Une fois la housse confectionnée, notre personnel se charge de :

  • Réviser le produit, en vérifiant chaque pièce confectionnée.
  • Plier soigneusement la housse, et la mettre dans son emballage pour sa conservation.

L'objectif de cette étape est que le produit arrive entre vos mains dans de parfaites conditions, autant au niveau des finitions comme de l'emballage.

 

5. STOCKAGE :

Stockage du produit

Le processus de confection s'achève avec le stockage et la répartition du matériel récemment confectionné.

  • Avec une telle variété de housses, modèles, coloris, tailles,... il est compliqué de tout avoir en stock. Pour cette raison, chaque semaine nous mettons en marche le processus de confection précédemment décrit, pour que vous puissiez profitier de votre housse dans les moindres délais.
  • Dans certains cas, nous pouvons avoir du stock de certaines housses, convenablement stockées pour bien les préserver. Dans ce cas, vous recevrez votre commande sous 48 ou 72 heures.

L'objectif final de ce processus, depuis le choix du tissu jusqu'à l'envoi de votre commande, est que vous receviez une housse correspondant à vos attentes. En pariant sur la qualité, nous parions sur votre satisfaction.