ECHANGES et
RETOURS

Puis-je faire un échange ou un retour ?

Sur houssecanape.fr nous travaillons pour que votre housse vous fournisse une satisfaction totale. Ceci dit, si vous désirez procéder à un échange ou à un retour, vous disposez de quatorze jours naturels, à compter du jour où vous recevez la commande, pour le solliciter par écrit.

Envoyez-nous un e-mail à aide@houssecanape.fr, en indiquant le numéro de votre commande et nous vous répondrons avec la procédure à suivre. Si c'est un échange, indiquez-nous l'article que vous désirez en échange (si vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez nous consulter).

Que faire avec le produit à échanger ou à retourner ?

Dans les deux cas nous avons besoin de recevoir le produit dans de bonnes conditions. Pour cela vous devez laisser le produit dans son état original (dans son sac, bien plié, avec le carton et les feuilles de présentation qui étaient inclus), emballé avec un plastique ou un papier résistant pour le transport (même s'il y a plus d'une housse, arrangez-vous pour que tout tienne dans un seul paquet) et collez une étiquette à l'extérieur avec vos données (expéditeur) et les nôtres (destinataire) :

VENTA ONLINE JM TEXTIL
Jose Gironés Valls, 1 A
46870 - Ontinyent (Valencia)
Espagne

Nous n'acceptons les échanges ou les retours que d'articles neufs, complets et dans leur emballage d'origine. Les produits incomplets, abîmés ou qui aient été utilisés, ne seront pas acceptés et ne donneront pas droit au remboursement. Dans ce cas, vous pourriez récupérer l'article non conforme retourné  avec la commande suivante que vous feriez, ou en assumant les frais de port si nous devons vous l'envoyer sans commande.

Si le produit arrive dans de mauvaises conditions et ne peut être mis à la vente, vous devrez assumer les frais de réacconditionnement. Il ne s'agit pas de le recevoir plié exactement comme il l'était, mais en bon état et présentable, sans besoin par exemple de devoir le repasser.

Dois-je payer quelque chose ?

Autant pour les échanges comme pour les retours, vous devez assumer les frais de port.

Quand et comment me rembourse-t-on ?

Dans le cas des retours, une fois le paquet reçu et révisé, nous procéderons au remboursement de la somme dans un maximum de dix jours. Si vous avez payé votre commande avec carte bancaire ou Paypal, vous obtiendrez le remboursement sur le même compte qui vous a permis de réaliser la commande. Si vous avez payé par virement bancaire, vous devrez nous faire parvenir un numéro de compte bancaire pour verser le montant du remboursement sur le compte correspondant.

Dans le cas des échanges, s'il n'était pas possible de substituer un produit (pour rupture de stock, etc.), nous rembourserions sa valeur.

 

Que se passe-t-il si je reçois un article défectueux?

Si le client reçoit un article défectueux ou qui ne correspond pas à ce qui a été commandé, nous réaliserons l’échange avec un article correspondant à la commande et en parfait état. Vous devrez déposer le produit à retourner, convenablement emballé pour le transport, dans un Point Relais, après avoir collé dessus l’étiquette que nous vous aurons envoyée par e-mail. Nous vous enverrons parallèlement la marchandise correcte au Point Relais préalablement choisi. Vous devez savoir que toutes nos housses sont révisées; si lors de l’installation de votre housse vous constatez qu’elle est trop petite, il est important de ne pas forcer, car ne seront pas acceptés de retours ou d’échanges de housses détériorées par le fait d’avoir été forcées.


En résumé !

Vous pourrez échanger ou retourner votre housse lorsque les conditions suivantes seront réunies :

  • Etre dans le délai (14 jours depuis que vous recevez votre commande),
  • La housse et son emballage sont dans de bonnes conditions (ni utilisés ni incomplets),
  • Ne pas s'agir d'une housse sur mesure ou du tissu au mètre (dans ce cas, il n'est pas possible d'échanger ou de retourner).

Si vous désirez plus d'information, vous pouvez nous envoyer un e-mail à aide@houssecanape.fr ou appeler au 0975 12 92 61 , et nous vous assisterons avec grand plaisir.